َActualités

Sport de haut niveau au gymnase intercommunal

Sport de haut niveau au gymnase intercommunal

05/05/2021

Tennis de table JO 2024 : Espalion veut devenir capitale française des pongistes

Tennis de table JO 2024 : Espalion veut devenir capitale française des pongistes

05/05/2021

Tennis de table : fin de stage

Tennis de table : fin de stage

05/05/2021

Sport. Le tennis de table a trouvé un nid à Espalion

Sport. Le tennis de table a trouvé un nid à Espalion

Michel Martinez (13 fois champion de France, deux fois vainqueur Top 12 National, ex-international) et les stagiaires de la Martinez Ping’Academy ont fait le show au nouveau gymnase intercommunal.

 

Après les stages « Régal’Hand » (avec une session supplémentaire en 2019), voici la Martinez Ping’Academy (elle aussi séduite par l’accueil et les structures) qui reviendra l’année prochaine une semaine de plus. Une belle aubaine pour le centre d’hébergement « Aux portes des Monts d’Aubrac » sur le créneau très concurrentiel avec de très nombreuses structures de l’Héxagone sur les rangs. La semaine dernière, les élus autour de Jean-Michel Lalle, président de la communauté de commune et Eric Picard, maire, pt assisté à une superbe exhibition, en présence de Christophe Legout (Butterfly France) Vice-Champion du Monde, n°14 mondial, Champion d’Europe, 13 fois champion de France dont 5 titres de champion de France en double associé à Michel Martinez, avec les stagiaires joueurs Pro de la 4S Tours Grégoire Jean, Lucas Moland, de l’ACBB tennis de table (Boulogne-Billancourt) Paul Lavergne, Mathieu De Saintilan, Benjy Capello, Nicolas Reuseau, Chen Wang, Cyril Camion (Manager), du Centre d’entrainement ACBB TT – Paris, Laura Pfefer, Ylane Abbou, Tomasz et Krisztof Janus, Bertille Rollin, les jeunes internationaux anglais Sam Chersterman et Amir Hussain, les joueurs de Levallois Hugo Batocchi, Alexis Gagnol, Théophile Drault, et les jeunes Avayronnais Nicolas Martignac, Axel Pin, Justin Poux et Mathieu Vigne .
Tour à tour les joueurs du débutant au champion ont conquis le public par des exercices techniques de plus en plus difficile d’abord en opposition directe pour la partie échauffement puis au panier de balles distillées par Chen Wang, l’entraineur chinois de l’ACBB.

05/05/2021

Tennis de tableUn stage avant la venue des professionnels

Tennis de tableUn stage avant la venue des professionnels

Depuis dimanche, le centre d’hébergement accueille un stage de tennis de table qui associe une solide préparation à des moment de loisir. 

 

Après le handball, le tennis de table. Le centre d’hébergement « Aux Portes des Monts d’Aubrac » confirme sa vocation de recevoir des stages sportifs. Michel Martinez, un sportif de haut niveau, bardé de nombreux titres de champion de France, classé 2èmejoueur français en 20210 et 5èmejunior, a mis en place ce premier stage à Espalion, ne plus de ceux qu’il organise depuis sept ans à La Jonquera en Espagne, 

Depuis dimanche et jusqu’à samedi, quarante stagiaires de 9 à 17 ans sont à pied d’œuvre. Ils viennent à 90% des clubs de Boulogne-Billancourt et Rueil-Malmaison, dans la région parisienne, avec quelques Aveyronnais en plus. Des joueurs qui ont pour certains un niveau régional, avec quelques éléments, mieux classés que les meilleurs du département. L’encadrement est composé de professionnels de haut niveau, tous diplômés d’état : Michel Martinez, directeur, Cyril Camion, manager de l’ACBB, Jimmy Azoulay et Jérome Degomme de Rueil-Malmaison, et Vincent Arnaud de Montpellier. Les participants pratiquent le tennis de table (physique et technique), 5 à 6 heures par jour et 4 heures, les 2 jours de sortie. En effet, pour rendre leur séjour plus agréable, la pratique du VTT et du canoë-kayak figure également dans leur programme ainsi que la visite du marché vendredi matin et de la dégustation de l’aligot. Enfin, vendredi soir ils disputeront le tournoi organisé au centre Francis Poulenc. 

05/05/2021

Tennis de table Deux stages de haut niveau seront organisés

Tennis de table Deux stages de haut niveau seront organisés

La ville dispose du centre d’hébergement aux portes des Monts d’Aubrac et du village vacances pour accueillir des sportifs.

 

Depuis plusieurs années maintenant, les stages de handball Régal’Hand attirent chaque année, pendant quatre semaines (une en février, trois en juillet et août), 70 stagiaires, auxquels s’ajoute l’équipe d’encadrement. Un plus certain pour l’économie locale qui bénéficie de ces séjours. 

Une autre opportunité vient de s’ouvrir, avec la mise en place, dès cette année, de stages de tennis de table, dirigés par Michel Martinez, un sportif de haut niveau. Celui-ci organise depuis sept and des stages à la Jonquera, en Espagne. Récemment, après avoir pris contact avec Patrick Martinez, du club d’Espalion, satisfait de la motivation, du dynamisme et des conditions qu’il peut trouver à Espalion, il a été séduit ? Il a donc participé à une réunion à la mairie, avec Eric Picard, maire Roland Girbal, adjoint aux sports, Franck Gracieux, responsable du centre d’hébergement et Patrick Martinez.

Michel Martinez souhaite développer son activité en France et à l’international . La décision d’organiser des stages à Espalion est désormais arrêtée et déjà, deux figurent sur la plaquette préparée pour la saison 2017. Avec l’objectif de passer plus tard à quatre semaines. Les dates retenues sont du 10 au 15 avril et du au 26 août. Les participants âgés de 8 à 23 ans, choisissent entre deux formules : intense ping (12 à 22 heures de tennis de table) et plaisir ping. Ils pratiquent également des cours d’anglais et diverses activités sportives comme le canoë, le kayak, le VTT, la piscine…

05/05/2021

ActuPing : Michel MARTINEZ et Marko JEVTOVIC rejoignent l’ACBB

ActuPing : Michel MARTINEZ et Marko JEVTOVIC rejoignent l’ACBB

La nouvelle était publique depuis quelques jours mais elle raisonne encore comme un gros coup de ce mercato 2014. Le français Michel Martinez et le Serbe Marko JEVTOVIC rejoindront l’année prochaine les rangs de l’ACBB qui a validé il y a quelques semaines son ticket en PROB en remportant le championnat de France de Nationale 1.

Michel MARTINEZ et Marko JEVTOVIC en renfort

L’ACBB affiche ses ambitions pour la saison 2014-2015. Tout juste auréolé du titre de champion de Nationale 1, le président Olivier Toutin souhaite continuer la progression infernale de son club avec pour ambition de l’amener en PROA dés la saison 2015-2016.

Pour cela, le président a misé sur l’expérience et sur des joueurs bien connus du circuit sur lesquels il pourra s’appuyer pour valider ses ambitions. Michel MARTINEZ et Marko JEVTOVIC vont rejoindre Emmanuel Lebesson en équipe première et tenter de jouer les trouble-fête en PROB l’année prochaine. Michel Martinez qui jouait à Angers viendra s’entraîner dans la nouvelle structure de l’ACBB au même titre que que le Serbe Marko JEVTOVIC qui jouait quant à lui en PROB à Rouen. Lire tout l’article

12/04/2021

ActuPing : Michel Martinez : « Il faut que la nouvelle génération respecte plus les gens »

ActuPing : Michel Martinez : « Il faut que la nouvelle génération respecte plus les gens »

Michel Martinez : « Ma carrière a juste été tronquée à cause de ma blessure à la hanche »

Tu es de la génération des Sébastien Jover, Christophe Legout, Patrick Chila, Jean-Philippe Gatien, Cédric Mirault ou autre Damien Eloi. Si tu devais la comparer avec la génération d’aujourd’hui, qu’est ce que tu verrais comme différences ?
Il est vrai que la génération qui arrive semble forte mais je pense qu’elle n’est pas comparable à la nôtre. Personnellement à 19 ans pour gagner « l’unique place » qui restait dans l’équipe (les 4 premiers étaient dans les 20 premiers mondiaux, Gatien, Chila, Legout et Eloi), il fallait mettre derrière des joueurs tels que Mommesin, Marmurek, Châtelain, Lebrun, Varin, Phun et j’en oublie. Ces joueurs étaient tous dans les 100 premiers mondiaux et certains dans les 50. Après il est vrai que le niveau européen est plus dense aujourd’hui. Lire tout l’article

12/04/2021

ActuPing : Michel Martinez : « Je suis passé de plus grand espoir à presque rien »

ActuPing : Michel Martinez : « Je suis passé de plus grand espoir à presque rien »

Michel Martinez fait partie de la catégorie des baroudeurs du tennis de table français qui ont notamment connu plusieurs générations. Après avoir côtoyé celle des mousquetaires emmenée par Jean-Philippe GatienPatrick Chila and Co puis voir naître celle de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson jusqu’à assister aujourd’hui à son éclosion au plus haut niveau, Michel Martinez peut se targuer d’être un joueur d’expérience. Nous avons souhaité en savoir plus sur le personnage et l’homme surnommé Mitch dans le milieu pongiste Français. Qui se cache derrière ce grand joueur ? Quel a été son parcours ? Quel regard porte-t-il sur ses 26 ans de carrière ? Comment il perçoit le tennis de table et la nouvelle génération montante du haut de ses 36 ans ? Découvrez la première partie de notre entretien avec Michel Martinez, le pongiste expérimenté qui n’a pas dit son dernier mot. Lire tout l’article

12/04/2021

La Nouvelle République : La 4S s’offre le n°15 français

La Nouvelle République : La 4S s’offre le n°15 français

Dans l’actu

La 4S Tours vient de s’offrir les services d’un pongiste français de haut vol, Michel Martinez. Ce dernier, classé n°15 français et multiple champion de France, est tout sauf un inconnu pour ceux qui suivent l’actualité du ping.
« Il a fait le pari de nous suivre dans notre projet d’accession en Pro B », apprend-on sur le communiqué émis par le club tourangeau. Michel Martinez, qui était auparavant licencié à Boulogne-Billancourt, sera présenté à la presse mercredi en début de soirée. Lire tout l’article

12/04/2021