Michel Martinez (13 fois champion de France, deux fois vainqueur Top 12 National, ex-international) et les stagiaires de la Martinez Ping’Academy ont fait le show au nouveau gymnase intercommunal.
Après les stages « Régal’Hand » (avec une session supplémentaire en 2019), voici la Martinez Ping’Academy (elle aussi séduite par l’accueil et les structures) qui reviendra l’année prochaine une semaine de plus. Une belle aubaine pour le centre d’hébergement « Aux portes des Monts d’Aubrac » sur le créneau très concurrentiel avec de très nombreuses structures de l’Héxagone sur les rangs. La semaine dernière, les élus autour de Jean-Michel Lalle, président de la communauté de commune et Eric Picard, maire, pt assisté à une superbe exhibition, en présence de Christophe Legout (Butterfly France) Vice-Champion du Monde, n°14 mondial, Champion d’Europe, 13 fois champion de France dont 5 titres de champion de France en double associé à Michel Martinez, avec les stagiaires joueurs Pro de la 4S Tours Grégoire Jean, Lucas Moland, de l’ACBB tennis de table (Boulogne-Billancourt) Paul Lavergne, Mathieu De Saintilan, Benjy Capello, Nicolas Reuseau, Chen Wang, Cyril Camion (Manager), du Centre d’entrainement ACBB TT – Paris, Laura Pfefer, Ylane Abbou, Tomasz et Krisztof Janus, Bertille Rollin, les jeunes internationaux anglais Sam Chersterman et Amir Hussain, les joueurs de Levallois Hugo Batocchi, Alexis Gagnol, Théophile Drault, et les jeunes Avayronnais Nicolas Martignac, Axel Pin, Justin Poux et Mathieu Vigne .
Tour à tour les joueurs du débutant au champion ont conquis le public par des exercices techniques de plus en plus difficile d’abord en opposition directe pour la partie échauffement puis au panier de balles distillées par Chen Wang, l’entraineur chinois de l’ACBB.
Le spectacle du haut niveau
Pour clore le stage, en cours d’après-midi, tous les joueurs Pro et les numérotés français présents au stage se sont affrontés dans n e compétition, style coupe Davis, réunissant 32 joueurs répartis en 16 équipes.
L’équipe de la 4S Tours (Vice-Championne de France Pro B 2018) de Michel Martinez associé à Grégoire Jean s’imposait 4/0 face à l’équipe de l’ACBB (Pro B) Paul Lavergne et Benjy Capello et remportait ainsi le premier Challenge et Trophée Espalion -Laguiole Village. Le même soir, tous les joueurs ont intégré le tableau toutes catégories du tournoi ouvert à tous. 102 participants, des amateurs qui ont eu le plaisir et l’honneur de se défier des champions qui ont joué le jeu malgré une terrible fatigue due à l’accumulation des matches de haut niveau de l’après-midi et la fatigue de la préparation physique du stage. Un final exceptionnel, avec un match qui a tourné à l’exhibition et à la victoire final du phénoménal Michel Martinez face à Chen Wang. Les dirigeants du club local, remercient tous ceux qui ont contribué aux succès de cette 2èmeédition international de tennis de table et à la promotion du territoire.